Les Éonautes, le premier serious game FLE

Les Éonautes, le premier serious game FLE

Après une année de développement, la société Almédia, déjà à l’origine du jeu sérieux massivement multi-joueurs Thélème, annonce le lancement de son dernier serious game : Les Éonautes.

Comme Thélème, « Les Éonautes » est dédié à l’apprentissage du Français Langue Étrangère. Ce jeu en ligne est utilisable en cours ou en salle de ressources par un professeur et ses apprenants. Il se différencie de son prédécesseur par plusieurs points :

  • « Les Éonautes » propose une expérience en solo et ne possède pas de mode multi-joueurs. Cependant il reste doté d’un chat qui permet de communiquer entre utilisateurs d’un même groupe.
  • Bien qu’il reprenne des éléments du A1 et offre une ouverture vers le B1, ce serious game est dédié à un seul niveau de langue, le niveau A2. Le développement des Éonautes A1 a démarré et les versions B1 et B2 seront réalisées ultérieurement.
  • Le logiciel se découpe en deux parties : la première est le jeu lui-même qui sera utilisé par les apprenants. La seconde est la console du professeur qui permet de suivre l’évolution des étudiants et de communiquer avec eux à tout moment.

Vous pouvez retrouver toutes les informations pratiques concernant le jeu sur le site www.eonautes.com . Que ce soit sur l’univers des Éonautes et leurs voyages dans le temps ou sur la démarche didactique employée dans le logiciel, vous saurez tout sur ce serious game permettant un apprentissage ludique du Français Langue Étrangère.

Si vous avez aimé Thélème et que vous souhaitez avoir votre première expérience de jeu dans l’université futuriste des Éonautes, une version de démonstration est disponible sur le site officiel à l’adresse suivante : http://demo.eonautes.com. Vous serez envoyé par votre professeur virtuel dans un petit village à l’époque des Gaulois. Vous pourrez faire un peu de troc sur le marché, faire un tour en barque, visiter le village et ses environs, etc. et découvrir un nouvel univers unique adapté à l’apprentissage.

Si l’expérience vous a plu, profitez de l’offre de lancement :

100 euros de réduction pour l’achat de 20 licences ou plus jusqu’au 31 mai 2012.

Si vous souhaitez plus d’informations sur « Les Éonautes » vous pouvez consulter le site officiel : Éonautes ou nous contacter par courriel via le formulaire. Pour continuer à suivre nos actualités, vous pouvez nous retrouver sur Facebook , Twitter ou sur notre blog !