Violence et conflits

Violence et conflits

Afin de terminer 2010 en beauté, voici un nouvel ensemble d’articles ayant influencés divers aspects des mécaniques de jeu de Thélème.

Information importante : le 15 avril 2020, après 11 années de fonctionnement, le service gratuit de Thélème a été interrompu suite à l’arrêt de Flash sur les navigateurs les plus répandus.

Les dernières actualités de la société éditrice de Thélème restent accessibles sur le site web www.almedia.fr

Merci d’avoir été avec nous durant toutes ces années.

Pour la dernière fournée d’articles pour cette année, nous avons choisi un thème qui transparaît principalement dans les combats que vous pouvez expérimenter avec d’autres joueurs dans Thélème, il s’agit de la violence dans les jeux vidéo et comment celle-ci peut être perçue. Rendez-vous en 2011 pour d’autres sujets !

Les Players Killers : formes et significations, Michel Nachez et Patrick Schmoll (2002)

» Lire l’article au format pdf

Les jeux vidéo violents : un espace de médiation, Patrick Schmoll (2003)

» Lire l’article au format pdf

Violence et sociabilité dans les jeux vidéo en ligne, Michel Nachez et Patrick Schmoll (2003)

» Lire l’article au format pdf